Réglement intérieur

Mot du président :  Suite à une concertation menée au sein du club et conformément  à nos statuts,  j’ai décidé de remanier et réactiver le règlement intérieur ; non pas pour exercer des contraintes, mais plutôt pour rappeler des principes élémentaires de respect des valeurs humaines et matérielles. N’oublions pas que la vie associative doit être un vecteur de sociabilité et de convivialité. Notre devise : S’INTEGRER, PARTICIPER, RESPECTER.

Art.1 : L’adhésion au C.A.R.C.A. est soumise à l’approbation du Comité directeur. L’adhérent doit verser au CARCA une cotisation annuelle,  afin qu’il se sente concerné  par la vie du club et s’engage à  respecter le règlement intérieur.
Le montant de la cotisation est fixé chaque année par le comité directeur avant l’assemblée générale. Toute cotisation versée au C.A.R.C.A. est définitivement acquise. Aucun remboursement ne saurait être exigé en cas de démission, exclusion ou décès d’un membre.

Art.2 : La piste,  réservée aux seuls membres du C.A.R.C.A. à jour de leur cotisation annuelle et possédant une licence FVRC, est accessible tous les jours,  sauf : jours de compétition,   travaux,  fermeture légale  avant course nationale,   décision du Comité Directeur,  ainsi que par temps humide. (voir art.9).

Art.3 : Tout adhérent doit être en mesure de présenter sa carte de membre et sa licence à tout membre du Comité Directeur. Il ne doit dévoiler le code d’accès au site en aucun cas et refermer le portillon à son départ. Les cartes de membres du C.A.R.C.A. doivent être signées par le président ou le secrétaire.

Art.4 : La piste et ses abords doivent être maintenus propres ; des poubelles sont à votre disposition pour vos déchets. A votre départ la table de travail doit être nette.

Art.5 : En cas de vol ou dégradation volontaire, le ou les auteurs, quels qu’ils soient, seront poursuivis en justice et ce, en réparation des dommages subis.

Art.6 : Les véhicules des pilotes et accompagnateurs devront être garés sur le parking extérieur prévu et ne pas entraver la circulation ; le C.A.R.C.A. décline toute responsabilité pour les véhicules en stationnement.

Art.7 : Toute personne étrangère au club ou non licenciée FVRC ne doit en aucun cas pénétrer  dans la zone de course pour des raisons de sécurité ; elle devra  se tenir aux abords délimités. Les membres du C.A.R.C.A., ainsi que les spectateurs, sont responsables de leurs enfants et de leurs animaux.

Art.8 : Avant d’utiliser son émetteur radio, chaque membre devra vérifier que sa fréquence est libre ; pour cela un tableau à épingles est prévu, mais rien ne remplace la communication entre membres. Il est également impératif de respecter le sens de circulation sur la piste. Le C.A.R.C.A. ne peut être tenu pour responsable en cas de négligence des pilotes.

Art.9 : Les travaux d’amélioration du site sont bénévoles et ne donnent droit à aucune rémunération.  Cependant chacun doit se sentir concerné et participer.  Le circuit peut donc être momentanément fermé pour son entretien.
Il faut utiliser les installations dans de bonnes conditions météo par respect pour les bénévoles qui les entretiennent.  En conséquence,  il vous est demandé de ne pas rouler sur la piste quand elle est humide ou boueuse, alors qu’il est possible d’utiliser le terrain situé derrière le podium.

Art.10 : Pour raison de sécurité, il est interdit de fumer sous les stands, sur et sous le podium de pilotage et la consommation d’alcool titrant plus de 18°  y est prohibée. Le club décline toute responsabilité en cas de non respect.

Art.11 : Les membres du club peuvent participer à toute compétition organisée par le C.A.R.C.A. ou autre association de modèles réduits dans les conditions prévues par la FVRC.  Chaque membre peut être sollicité pour  participer à l’organisation des courses du C.A.R.C.A. Il doit faire son possible pour répondre favorablement.  A l’occasion de ces événements le portvisible de la licence FVRC est obligatoire.

Art.12 : Le règlement intérieur peut-être modifié en cours de saison par décision des membres du Comité Directeur.