7H : ouverture des portes du club.
8H : début des essais libres sous la responsabilité des pilotes. Utilisations des pinces de fréquence.
8h 50 : fermeture de piste – briefing
Timing Prévisionnel.
9h – 13h26 Qualifications.
Pas d’essais libres
13h30 début des remontées
18h16 fin de la course
18h30 remise des coupes
La licence sera demandée à la remise des enveloppes.
Le timing sera établi le samedi 5, et sera fonction du nombre de participants.
La liste des pilotes et les séries seront affichées dimanche matin.
NOMS NB
Vincent Devred 1
Emmanuel Delannoy 1
Yohann Raoult 1
Nicolas Theetten 1
Jonathan Bacro 1
Frédéric Terlet 2
Hugo Terlet 1
David Rousseaux 2
Jérôme Sartel 2
Laurent Burette 1
Alexandre Catteau 1
Gérald Ghys 1
Jean Pierre Dehorter 1
Club CARCA 5
Total : 21
Pour les pilotes du CARCA qui souhaitent en faire l’acquisition,
il est nécessaire d’en faire la commande rapidement auprès
de Mr Jean Paul Sartel. Date limite : 05/01/08.
Les chèques devront lui parvenir dès que
possible, mais ne seront débités qu’en février.
La livraison est prévue courant mars 08.
Les pilotes extérieurs au CARCA se rapprochent de leur président de club ou de M. Grubis.
Cette offre ne sera pas renouvelée.
Cette année encore nous ne demanderons pas de chèque de caution. Nous avons décidé au cours de la réunion du 1er décembre, de faire confiance à nos adhérents pour venir participer aux travaux d’entretien du circuit et aux organisations des courses ( commissaires de piste, ramassage etc…). Les plus assidus se verront offrir une réduction sur leur adhésion 2009.
Rendez vous à notre assemblée générale le dimanche 16 décembre au centre d’hébergement de Noeux, près du Lagon Bleu et du centre commercial Leclerc. Nous ferons un résumé de ce qui s’est passé au club en 2007, et nous engagerons ensemble la saison 2008.
Une dizaine d’exposants (seulement pourrait-on dire, mais tant pis pour les absents) venus pour certains de Normandie ou de clubs voisins, ont fait de bonnes affaires en général et ont été satisfaits de leur journée au CARCA. car il y a eu de nombreux visiteurs et acheteurs.
Quelques uns ont pu tourner sur le circuit et déjà avoir une idée des modifications en cours. Nous avons un programme ambitieux, adopté par les bénévoles présents sur le site ou lors de notre réunion de fin de journée.
De plus nous avons eu le plaisir de rencontrer de futurs adhérents, séduits par notre accueil et nos structures.
Bref une journée réussie de notre point de vue, même s’il n’y a pas eu la foule escomptée par certains.
Retour sur la saison nationale 2007 de notre pilote
phare. Rappel, 5 manches sont organisées en France par
des clubs choisis par un responsable de notre Fédération,
la FVRC.
La première, fin mars s’est déroulée
chez nous à Noeux les Mines, Jérôme se classe 4ème ;
la seconde manche en avril est à Bergerac :
victoire de Jérôme, il prend la tête du championnat.
La troisième manche, fin mai est à Reims ; il termine
second par manque de chance alors que la victoire était possible,
néanmoins il reste en tête du CF. La 4ème manche
de juin est à Limoges où il se classe 3ème. Toujours
1èr au général il se présente à l’ultime
manche de Dijon : après une excellente
course il se classe 2ème .
Ces très bons résultats, 1 victoire,
4 podiums sur 5, auraient suffi pour être sacré champion
lors d’une saison ordinaire, car c’est
Jérôme qui totalise le plus de points sur les 5 manches ;
malheureusement notre fédération autorise
un droit à l’erreur et ne prend en compte que les 4 meilleurs
résultats ; à ce jeu Renaud Savoya, par ailleurs
excellent cette année, se retrouve à égalité de
points avec Jérôme. Il faut donc départager les
ex aequo, et c’est Renaud, en gagnant
la dernière manche qui totalise 2 victoires et emporte le titre.
On ne peut que regretter ce point du règlement de notre Fédération, car dans tous les sports on établit les classements en additionnant tous les points, bons ou mauvais. On peut également regretter que cette année la course fût très serrée se résumant souvent à des bagarres entre 3 ou 4 pilotes seulement qui ont dominé les débats.
Ceci dit au delà de la déception momentanée, cela reste une excellente performance au regard des 130 pilotes classés.
Pour mémoire, Jérôme a déjà été champion de cette catégorie en 1998, 2003 et 2004.
Autre course nationale : la Coupe de France. C’est l’aboutissement pour tous les pilotes qui participent à leur championnat régional ; il faut donc bien se classer pour espérer la sélection. Cette année elle s’est déroulée près d’Aix en Provence fin Août. A l’issue d’une très bonne course, Jérôme montera sur le podium…. à la 2ème place.
En championnat régional, Jérôme emporte facilement le titre avec 7 victoires consécutives devant Laurent Tartare également sociétaire du CARCA.
Les autres vainqueurs du club : en 4x4 promotion ligue, Antoine Santacana a dominé avec 6 victoires et en catégorie découverte : titre pour Geoffroy Berque devant Alexandre Catteau et Denis Bernaux, tous trois du CARCA.
Ci-dessous le podium du championnat de France élite
1/8 4x4.
1èr : Renaud Savoya
2ème : Jérôme Sartel
3ème : Yannick Aigoin.