Compte rendu de l’assemblée générale du CARCA du 13/12/2015.

Ouverture de l’A.G. à 10H10 au local du club, en présence de  Mme Sylvie Domart , adjointe aux sports et de M. Norel.  Monsieur Marcellak, maire de Noeux les Mines et  Monsieur Villedary, président d’honneur sont excusés.  Environ 40 membres sont présents et plusieurs sont excusés.
Le président regrette l’absence des représentants de la ville de Labourse.

Le président rappelle l’ordre du jour et fait lecture de son rapport moral. C’est l’occasion  d’évoquer les 27 ans du Club et l’historique depuis la création à aujourd’hui.  
Le nombre de membres a progressé : 106 adhérents.  Ils se répartissent pour 1/4 en loisir et 3/4 en compétition.
Le CARCA fait toujours partie des meilleurs clubs Français tout terrain vu la confiance accordée par notre Fédération pour l’organisation de courses nationales et internationales.  
Puis sont abordés :
L’excellence des  résultats de nos pilotes en compétition internationale, nationale et ligue.
Le palmarès global est évoqué ; celui-ci a été distribué et sera visible sur notre site informatique.
L’organisation de nos courses de l’année a été correcte ; en particulier le Grand Prix de France EFRA en avril et le championnat d’Europe des pilotes de plus de 40 ans en septembre. La moyenne de participants à ces 2 courses a frôlé la centaine de pilotes.
La course régionale Open/Promo ainsi que notre traditionnelle course amicale semi nocturne ont connu un gros succès.
Les aménagements du circuit et acquisitions de matériel ont été évoqués,  et pour terminer,  les perspectives pour 2016 ont été envisagées.

Le trésorier  présente un bilan financier de la saison 2015 en léger excédent, fait lecture du rapport financier et annonce  le budget  prévisionnel 2016.
Le bilan est approuvé à l’unanimité par l’assemblée et Quitus est accordé au trésorier.

 Préparation de la saison 2016 :
Aucune démission ni candidature n’ont été reçues ; les 5 membres du Comité Directeur restent en place, à savoir : M. Villedary  président d’honneur, M. Sartel Jean-Paul  président, M. Sartel Jérôme vice président, M. Burette Alain  trésorier, Mme Sartel Chantal  secrétaire.

Votes : le président propose une modification du nom du club : CARCA NOEUX-LABOURSE
Adoptée à l’unanimité.
Le président propose la modification de la période financière actuelle en période année civile.
Adoptée à l’unanimité.

Adhésions : le président présente les licences FFVRC  et donne des conseils de choix aux adhérents. La fiche  d’adhésion mentionnant les tarifs 2016 est présentée. Les tarifs sont restés stables pour les nouveaux adhérents et ont diminué de 10€ pour les renouvellements. Cet effort, consenti par le club a pour but de fidéliser ses membres.  La fiche d’adhésion peut être téléchargée sur notre site informatique.
Les coûts de l’adhésion sont détaillés en fonction du choix de licence et de l’âge.
Il est souligné que les zones  de course et stands ne sont pas autorisés aux non licenciés.
Le président rappelle que l’utilisation d’un transpondeur personnel pour toute course est obligatoire. 
Ces transpondeurs sont disponibles auprès du CARCA, après commande, qui pourra vous les vendre au prix de 75€.

Mme Domart  demande la parole, devant quitter la réunion pour d’autres impératifs. 
Elle en profite pour féliciter le club et son équipe dirigeante pour leurs  résultats.
 
Ensuite quelques points du règlement intérieur sont  relus, pour un rappel de certains principes relatifs   à la sécurité et à la responsabilité des membres.

Les calendriers 1/8 TT  Thermique/Electrique   et 1/10 TT Electrique 2016 sont projetés sur écran ; le président signale qu’ils peuvent être téléchargés sur le site du club.

Le CARCA va organiser  une amicale 1/10 EL indoor en février, une course open/promo 1/8 TT TH en mars, une manche nationale de la Brushless Tour en avril, la TLR CUP en mai, la 4ème manche du Championnat de France Elite en juin et notre traditionnelle  course amicale semi nocturne en août.
L’opération « portes ouvertes » qui fut une réussite en 2015, sera reconduite en fin de saison.
Pour les courses importantes, des  réunions de préparation auront  lieu au local du club ; vous serez invités à y participer afin de définir l’action de chacun.

Entretien du circuit : la liste des travaux restant à faire est détaillée et les bénévoles sont invités à y participer.

Nous procédons ensuite à la mise à l’honneur des  pilotes les mieux classés  de leur championnat respectif ainsi que les bénévoles,  en leur remettant  un cadeau de Noël.  

Le président rappelle que le CARCA dispose d’un site Internet : www.carca.fr  et invite tous les membres à le visiter régulièrement pour y lire toutes les informations relatives à la vie du club.

D’autres questions diverses ont été abordées et discutées en fin de réunion.  On fera le maximum pour satisfaire nos pilotes.

Le président remercie la municipalité et les services techniques pour les aides fournies, les sponsors publicitaires et  tous les actifs qui contribuent à la réussite du club.   

L’ordre du jour étant épuisé, le président remercie tous les présents et clôture l’assemblée à 12H15. Il  les  invite tous au vin d’honneur offert par la municipalité de Noeux les Mines.